Press Kit

BIO

Les trois membres ont décidé de former un groupe après ce qui était censé être une jam session ponctuelle dans un studio de répétition.

A ce moment là ils se connaissaient déjà depuis plusieurs années et avaient joué ensemble dans différents groupes, allant du heavy metal à la fusion flamenco, mais c’était la première fois qu’ils jouaient juste tous les trois.

Ils pensent être un groupe de hard rock progressif mais les gens définissent leur musique par hard rock des années 70, stoner ou psychédélique.

Le groupe joue et compose de la musique au feeling, il n’y a aucune règle écrite. Chaque membre se laisse guider par la musique sans chercher à rentrer dans les standards de tel ou tel style. Deux morceaux peuvent être radicalement différents dans leur structure mais vont faire vibrer les trois membres du groupe de la même manière.

Ils sont de Toulouse, au sud de la France, et ils ont enregistré et produit leur 1er EP qui est sorti en mars 2017.
Ils se concentrent désormais à boucler des dates pour partager leur musique sur scène.

MEMBRES

Dominique Capdevielle : basse
Olivier Carrara : batterie, choeurs
Matt Pain : voix, guitare

Dominique le bassiste, lui est souvent entendu dire « Toujours plus loin ». Tel ses murs d’enceintes, colonnes d’effets et d’amplis grandissants, ainsi que la multiplication des cordes, qui n’ont d’autre utilité que de servir le détachement de chaque note, leur précision et les nuances du jeu.

Quant à Olivier le batteur, les limites du set ne lui sont plus connues. Et sa batterie subit bien souvent un déluge d’impacts.

Pour ce qui est de Matthieu le guitariste chanteur, il apporte des rythmiques énergiques, des solos bluesy et sa voix peut se retrouver tantôt douce, tantôt hurlante selon ce que la musique demande.

HIGHLIGHTS

  • Formé en 2014 à Toulouse
  • Beaucoup de répétitions et quelques concerts
  • Sortie de leur EP éponyme le 1er mars 2017

CONTACT

contact@distortionride.com
facebook.com/distortionride
youtube.com/distortionride
distortionride.bandcamp.com
Tél : +33 6 84 80 57 64

MUSIQUE

PHOTOS

Clic droit puis « Enregistrer la cible du lien sous »

PRESSE

« Bref, si tous les chemins mènent à Rome, tous les riffs eux mènent vers Distortion Ride et font de Distortion Ride un groupe bel et bien à suivre et à surveiller grandement »,  French Metal
« Un pur plaisir auditif », Rock Metal Mag
« Six morceaux de hard rock stoner psyché bien ficelés », Neoprog
« Du rock bien énergique », La Dépêche